La souche que propose notre élevage est une souche pure (Antagène). Nous insistons sur ce point afin de garantir des perdrix rustiques, résistantes, mais aussi avec les facultés d’adaptation qui ont fait leur légende.

 

La perdrix est surtout présente dans le sud de le France, ainsi qu'au nord de l'Espagne et de l'Italie, dont elle aime les milieux secs et caillouteux, prospérant dans des zones d'ensoleillement élevé.

 

Elle vit en compagnie de 6 à 10 individus. Le coq pèse environ 500g, et la poule, 450g, pour une envergure de 60 cm, et 33 cm de long.

La ponte compte environ 11 à 15 œufs, pour une couvaison de 23 à 26 jours.

 

Sa chasse reste toujours un enchantement lorsqu'elle est implantée dans son milieu, car son approche et sa poursuite relèvent du défit, tant elle est rusée et rapide.

 

 

 

 

 

Présente dans l’ensemble de l’Europe et en Asie occidentale, elle vit en France au nord d’une ligne allant de Bordeaux à Briançon.

 

Elle prospère dans les plaines agricoles, aux terres riches, et se montre capable de bien supporter les bas niveaux d’ensoleillement.

 

Son poids varie de 350 à 400g, pour une  envergure de 50 cm et une longueur de 30cm. La ponte compte environ de 14 à 16 œufs pour une durée de couvaison de 24 jours.

 

 

 

La perdrix rouge (Alectoris Rufa Rufa)

La perdrix grise (Perdix Perdix)

Photo à venir